Menu
3535 Queen Mary, bureau 320, Montréal Qc H3V 1H8
Retour aux services

Esthétique

Blanchiment des dents à la clinique

De nos jours, de plus en plus de gens cherchent à avoir les dents d’une blancheur immaculée. Afin d’éviter d’endommager vos obturations (plombages), l’émail de vos dents ou, encore, vos gencives, nous vous conseillons vivement de vous tourner vers le blanchiment des dents en clinique, plutôt que vers les solutions que vous pouvez retrouver en pharmacie. Cette méthode, en plus de ne pas être abrasive, présente un bon nombre d’avantages : il permet d’améliorer votre sourire en quelques heures (plutôt que de 2 à 3 semaines). Le traitement à la clinique dentaire Julien & Marin est simple et rapide, il suffit au professionnel d’appliquer sur vos dents un produit qui s’active à la lumière. Après 1 seule séance, les taches causées par le vin, le thé et le café sont diminuées, et l’émail de vos dents est éclairci de plusieurs teintes.

Blanchiment des dents à la maison

Si vous préférez un changement plus progressif, nous vous proposons le blanchiment des dents à domicile de qualité professionnelle. Celui-ci se fait grâce au port de gouttières qui sont faites sur mesure pour votre dentition. De cette façon, elles permettent de maintenir le gel de blanchiment contre vos dents, offrant ainsi des résultats optimaux. Après avoir utilisé les gouttières remplies de gel pendant environ 2 semaines, vos dents seront aussi éclatantes qu’après un blanchiment des dents en clinique. Pendant toute la durée du traitement, nous vous conseillons d’éviter les aliments qui tachent les dents, comme le vin rouge, le thé, le café, la cigarette, etc. De plus, avant de mettre les gouttières en bouche, il est important de vous brosser les dents et de faire usage de la soie dentaire. Lorsque votre émail dentaire commence à se ternir, il vous suffit de réutiliser vos gouttières et de commander du gel de blanchiment dentaire supplémentaire à notre clinique dentaire.

Facette en céramique ou composite dentaire

Les facettes dentaires sont la solution par excellence pour corriger plusieurs défauts esthétiques mineurs, tels que la forme ou la couleur des dents, les diastèmes, les dents usées ou cassées, etc. Cette intervention rapide et indolore, réalisée par les professionnels œuvrant à la clinique dentaire Julien & Marin, consiste à installer de minces pellicules de céramique ou de composite directement sur la surface de vos dents. Si vous optez pour les facettes en composite, sachez qu’un seul rendez-vous à notre clinique est nécessaire pour vous aider à retrouver un sourire éclatant et masquer les imperfections, puisqu’elles sont fabriquées sur place. Conçues en laboratoire, les facettes en céramique requièrent 2 séances. La première consiste à préparer la dent et à faire une empreinte qui permettra de bien mouler la facette, la seconde permet au dentiste de cimenter cette dernière sur la dent.

Fermeture de diastème

Lorsque l’on parle de diastème, on fait référence à l’espace présent entre deux dents adjacentes, que celui-ci soit central et/ou latéral. Bien que les diastèmes dentaires n’engendrent aucun problème de santé, une grande partie de la population qui en possède ne les apprécie pas pour des raisons esthétiques. Heureusement pour celle-ci, il existe différentes solutions pour remédier à ce problème. Parmi les interventions possibles, outre l’orthodontie qui vise à corriger l’espace avec des appareils orthodontiques, on retrouve les facettes (des pellicules ultra fines en céramique ou en composite que l’on appose sur la surface des dents) ou les couronnes (une prothèse en céramique qui recouvre la dent). Toutefois, avant de procéder à la fermeture d’un diastème, il est important d’en connaître la cause. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos professionnels afin que celui-ci puisse établir le bon diagnostic qui servira à déterminer la meilleure solution qui s’offre à vous.